Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Grosses légumes
  • Grosses légumes
  • : Abonné aux paniers ou curieux de légumes et de solidarité débrouillarde, tu trouveras sur ce blog des recettes simples et délicieuses pour cuisiner tes légumes ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la vie quotidienne des Grosses légumes!
  • Contact

Recettes Scoop It

Retrouvez nos délicieuses recettes de saison sur :

http://www.scoop.it/t/legumes-de-saison

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 08:58

Ingrédients pour 4 personnes: Pour la pâte: 200 gr farine d'épeautre, ½ c. à café de sel, 1c. À café de menthe séchée, 1 jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau

Pour la farce: les fanes d'une botte de navets ou de radis, des fanes d'une botte de carottes, des queues de persil, 150 gr de petits pois écossés, une poignée de cacahuètes broyées, sel et poivre.

Dans un saladier, mélangez farine, sel et menthe. Ajoutez de l'eau pour obtenir une pâte. Malaxez quelques secondes et formez une boule Laissez reposer. Lavez les fanes, les égoutter. Faites les cuire avec les petits pois dans une poêle, à couvert, et à feu très doux, pendant à peine 5 minutes. Mixez le tout dans un robot et incorporez les cacahuètes broyées. Salez et poivrez. 

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte. Découpez des cercles à l'aide d'un emporte pièce. Déposez 1 cuillerée de farce au centre de chaque cercle et refermez en repliant la pâte. Scellez les bords en appuyant avec la pointe d'un couteau. Badigeonnez au pinceau chaque samossa de jaune d'oeuf battu. Faites cuire dans un four préchauffé thermostat7(15 à 20 min). Servez accompagnés d'une sauce au yaourt battu avec un peu de menthe.

Partager cet article

Repost 0
Published by solidairement - dans Recettes
commenter cet article

commentaires