Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Grosses légumes
  • Grosses légumes
  • : Abonné aux paniers ou curieux de légumes et de solidarité débrouillarde, tu trouveras sur ce blog des recettes simples et délicieuses pour cuisiner tes légumes ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la vie quotidienne des Grosses légumes!
  • Contact

Recettes Scoop It

Retrouvez nos délicieuses recettes de saison sur :

http://www.scoop.it/t/legumes-de-saison

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 19:46

Recette tirée d'une brochure « les 30 recettes de petit déjeuner » de Nathalie Bruart (femmes d'aujourd'hui)

(préparation: 20 min, cuisson: 15 min, repos: 2H)

 

ingrédients: pour 12 pancakes: 70 g de beurre, 30 gr de beurre salé, 200 gr de farine, 1 c à s de levure, 2 pincée de sel de mer, 1 oeuf, 30 cl de lait battu, 150 gr de chou-rave, 120 gr de fromage à pâte semi ferme

  1. faites fondre 10g de beurre à feu doux. Retirez du feu. Réservez.

  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Faites un puits

  3. Dans un autre saladier, battez l'oeuf, le lait et le beurre fondu refroidi. Versez ce mélange petit à petit dans le puits de farine en mélangeant pour obtenir une pâte homogène.

  4. Couvrez d'un film plastique et laissez reposer2H à température ambiante.

  5. Epluchez et râpez le chou rave (ou le céleri rave). Retirez la croûte de fromage et râpez le. Ajoutez le chou rave (ou le céleri rave) et le fromage à la pâte à pancake. Mélangez.

  6. Faites chauffer une noix de beurre dans une crêpière. Lorsque le beurre est chaud, déposez 1 emporte pièce dans la crêpière et versez 2 c à s de pâte dans l'emporte pièce. Poursuivez la cuisson 1 min, à feu doux avant de retirer l'emporte pièce

  7. Répétez l'opération en espaçant les pancakes dans la crêpière. Laissez cuire à feux doux jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface des pancakes. Retournez-les et poursuivez la cuisson 2 min. Réservez au chaud et servez.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by solidairement - dans Recettes
commenter cet article

commentaires