Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Grosses légumes
  • Grosses légumes
  • : Abonné aux paniers ou curieux de légumes et de solidarité débrouillarde, tu trouveras sur ce blog des recettes simples et délicieuses pour cuisiner tes légumes ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la vie quotidienne des Grosses légumes!
  • Contact

Recettes Scoop It

Retrouvez nos délicieuses recettes de saison sur :

http://www.scoop.it/t/legumes-de-saison

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 13:31

 

Préparation : 1 heure

Cuisson : 45 minutes

Attente :15 minutes

Difficulté : Très facile

 

Pour 4 personne(s)

1 courge spaghetti
vinaigre balsamique blanc
huile de noix
moutarde
2-3 gousses d'ail hachées
persil haché, poivre-sel, noix et persil pour la décoration

 

PREPARATION

Pour celles et ceux qui ont envie de tenter l'expérience avec cette belle cucurbitacée, il faut d'abord cuire la courge entière sur la grande plaque du four, pendant env. 45 mn à 200°C. Vous pouvez aussi la cuire dans une grande casserole d'eau, mais c'est bien moins pratique. Quand elle commence à s'affaisser, c'est qu'elle est cuite. Il faut alors la laisser refroidir avant de l'ouvrir sinon vous risquez de vous brûler. Refroidie, vous coupez la courge en deux, comme sur la photo, et à l'aide d'une fourchette, vous dégagez les “spaghetti”. Ces fils sont en fait la chair de la courge. Ce ne sont pas simplement quelques filaments au milieu du légume. Vous le verrez quand vous aurez retiré tous les “spaghetti”; il ne restera plus que la peau.
Enlevez les graines puis rincez à l'eau froide dans une passoire et laissez bien égoutter. Pendant ce temps, vous allez griller vos lardons, émincer les tomates séchées, hacher le persil et préparer une bonne vinaigrette selon vos habitudes ou avec les ingrédients que j'ai utilisé pour cette recette:

vinaigre balsamique blanc - huile de noix - un peu de moutarde - 1 gousse d'ail hachée - poivre - noix

Pour terminer la recette,vous ajoutez et mélangez la vinaigrette et les autres ingrédients à la courge bien égouttée et vous donnez la touche finale perso avec le persil et les noix.

 

courge-noix.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by solidairement - dans Recettes
commenter cet article

commentaires