Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Grosses légumes
  • Grosses légumes
  • : Abonné aux paniers ou curieux de légumes et de solidarité débrouillarde, tu trouveras sur ce blog des recettes simples et délicieuses pour cuisiner tes légumes ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la vie quotidienne des Grosses légumes!
  • Contact

Recettes Scoop It

Retrouvez nos délicieuses recettes de saison sur :

http://www.scoop.it/t/legumes-de-saison

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 08:56

Ingrédients pour 10 à 15 petites galettes: un grand bol de fanes de carottes

Pour la pâte: 1 petit verre de flocons de pois chiches (ou azukis, ou lentilles), 1 petit verre de lait de soja, 1 gros oeuf, 2 gousses d'ail, 2 oignons fanes, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à café de cumin, sel et poivre.

Lavez les fanes. Débarrassez-les des grandes tiges dures et ciselez les feuilles aux ciseaux. Dans un saladier, battez l'oeuf énergiquement avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, et le cumin. Ajoutez le lait, les pois chiches (ou lentilles), les fanes ciselées, les gousses d'ail épluchées, dégermées et pressées et l'oignon émincé. On obtient quelque chose qui n'est ni homogène, ni liquide mais qui tiendra à la cuisson grâce à l'oeuf. Huilez une poêle légèrement. Déposez 3 ou 4 c. à soupe de pâte et aplatissez légèrement. Attendez que le fond soit bien cuit avant d'essayer de retourner les galettes. Laissez cuire environ 3 à 4 min de chaque côté. Faites cuire toutes les galettes. Dégustez chaud ou froid avec une salade.

Vous pouvez essayer avec toutes sortes de légumineuses ou des céréales (quinoa, riz,...)

Partager cet article

Repost 0
Published by solidairement - dans Recettes
commenter cet article

commentaires