Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Grosses légumes
  • Grosses légumes
  • : Abonné aux paniers ou curieux de légumes et de solidarité débrouillarde, tu trouveras sur ce blog des recettes simples et délicieuses pour cuisiner tes légumes ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la vie quotidienne des Grosses légumes!
  • Contact

Recettes Scoop It

Retrouvez nos délicieuses recettes de saison sur :

http://www.scoop.it/t/legumes-de-saison

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 14:08

 

 

David (un de nos producteurs) nous annonce la venuede piments.

Aïe, aîe, diront certains et pourtant savez-vous que les piments et les poivrons sont de la même famille et qu’il existe des piments doux (ou chilies) comme des piments forts (ou enragés). Ils sont verts, rouges ou noirs selon la maturité. Les fruits se consomment frais, entiers ou hachés secs ou en poudre (paprika). Chez nous, on utilise les piments en purée cuite, conservée dans l’huile, pour divers mets : viandes, poissons, soupes, plats régionaux (merguez, paella, couscous, tajines, pipérades,…). Plus le piment ou le poivron est gros, plus il est doux.

piments.jpg

Notez encore que le piment réduit en poudre entrent dans la composition du curry. Ils s’associent bien à la cannelle, la coriandre, le cumin, le curcuma, le carvi, l’oignon et l’ail. Ils relèvent bien les sauces pour les poulets en fricassée, les ragoûts, les crustacés ou les fromages blancs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by solidairement - dans Recettes
commenter cet article

commentaires